Géomatique

Au 21e siècle, la gestion des ressources naturelles constitue un des enjeux stratégiques majeurs à l’échelle planétaire. Avec la croissance des activités commerciales due à l’augmentation des besoins de la population qui augmente de manière considérable selon les données des nations unies, plus d’un milliard de personnes vivront dans les zones urbaines d’ici 2050. La survie de ces populations dépendra entre autres de l’accès aux ressources telles que l’eau, les terres arables et autres pour assurer leur autonomie alimentaire, par exemple. Puisque la population est d’abord et avant tout la raison pour laquelle et par laquelle l’existence et l’évolution d’une ville est justifiée, il convient de s’interroger sur les besoins des générations futures par rapport à l’action des générations présentes sur la disponibilité des ressources naturelles d’aujourd’hui.
 
Afin d’aider les décideurs à mieux orienter leur politique de développement durable, PLANEC Solutions développe une expertise solide dans le domaine des systèmes d’information géographique pour contrôler, identifier et spatialiser les besoins sur le territoire.
 
Notre Approche
 
Une approche durable de l'aménagement du territoire visant à concilier la tradition et la modernité, le présent et le futur en tenant compte des conséquences que cela peut avoir sur l’environnement, la culture et la qualité de vie des populations locales.
 
Nos Services

  • Conception et développement des systèmes d'information géographique (SIG)
  • Cartographique numérique (cartes thématiques statiques exemple: démographie, analyse spatiale épidémiologique, migration interrégionale, cartes interactives manipulables sur l'interface clients )
  • Gestion de base de données (traitement de données statistiques, analyse thématique, conception d’interface SGBD Mapinfo-Acces, etc.
  • Géolocalisation : collecte et traitement de données géolocalisées (urbanisme, aménagement, épidémiologie, bathymétrie)
  • Animation cartographique en 3D
  • A.V.P (aménagements, villes et paysages)
  • Modélisation des données à référence spatiale